Miért ? Pourquoi ?

Tintamarre : ensemble de sons éclatants et discordants provenant d'une même source ou de plusieurs sources différentes ; confusion bruyante mais non obligatoirement désagréable. Syn. tapage, tohu-bohu, chahut.

Magyar : qui est propre à la Hongrie, à ses habitants.

Et quand on nous connaît, on sait pourquoi tout cela !

lundi 6 juillet 2009

On est quel jour déjà ?

Bon j'ai laissé passer le "fameux" mois de juin, celui qui défile entre les spectacles de fin d'année, les goûters de fin d'année, les pots de fin d'année, les fêtes, les anniversaires, etc. Bref, chez nous, juin a rimé avec Submergés. Alors je profite du début de vacances (hé oui, hé oui) pour vous raconter - par bribe - ce qui s'y est passé... en juin. D'abord la fête des mères et de jolis poèmes que m'a offerts mon fils :
"POUR MAMAN - On est tombé dans le trou noir d'à coté, mais nous l'avons repoussé, après nous sommes parti sur un bateau de fer sur de l'eau moussé, après nous sommes allés sur le train de l'ouest et l'est et le nord. Au nord on a rencontré des lapins qu'ils été beau. On a aussi vu des loups, qu'il été laid. La fin je crois que je les oubliait alors si sa te dérange pas je vais la recommencé." [tel quel dans le texte] Un mélange de manga, de BD, de poésie... assez réussi ! En tout cas c'est l'intention qui compte.



Aucun commentaire: