Miért ? Pourquoi ?

Tintamarre : ensemble de sons éclatants et discordants provenant d'une même source ou de plusieurs sources différentes ; confusion bruyante mais non obligatoirement désagréable. Syn. tapage, tohu-bohu, chahut.

Magyar : qui est propre à la Hongrie, à ses habitants.

Et quand on nous connaît, on sait pourquoi tout cela !

mercredi 15 juillet 2009

Coraliiiiinnnnneeeee !

Bon il est temps de faire mon mea-culpa. En effet, notre dernière sortie ciné en famille avec au programme Coraline, s'est transformée en véritable torture car réel film "faiseur de cauchemars" pour un petit garçon de 8 ans. Comme une très, très mauvaise mère, je n'avais pas vérifié l'âge conseillé sur n'importe quel site, même Allocine le disait A partir de 10 ans. Même si la mère avait véritablement envie de le voir, ce film d'animation, il aurait été tout de même plus judicieux, voire carrément plus intelligent de se préoccuper des conseils pour les enfants. Bref mon p'tit bonhomme est resté dans le hall du ciné pendant que nous avons terminé de regarder (pas forcément tranquillement) ce très chouette mais pas gentil dessin-animé. Ca me servira de leçon, tiens ! Je ne m'en vanterai pas souvent en tout cas.
Sinon, j'ai beaucoup aimé, du haut de mes 37 ans car c'est comme un conte où les méchants sont vraiment méchants, la possible infamie humaine est dressée de façon très réaliste, selon un tableau très, très noir MAIS les dessins sont supers, la morale bienveillante et ça finit en "happy end". Bref si vous êtes très, très Grands, je vous le conseille vraiment. http://www.coraline.com/

Aucun commentaire: