Miért ? Pourquoi ?

Tintamarre : ensemble de sons éclatants et discordants provenant d'une même source ou de plusieurs sources différentes ; confusion bruyante mais non obligatoirement désagréable. Syn. tapage, tohu-bohu, chahut.

Magyar : qui est propre à la Hongrie, à ses habitants.

Et quand on nous connaît, on sait pourquoi tout cela !

vendredi 18 septembre 2009

Semaine doc 2009 - 7

jour 7 - vendredi 14 août




[l'aparté du jour, c'est qu'Eric et Pascal se sont levés tôt pour aller faire du sport, du vrai, du canyoning (bon si comme moi, au départ vous ne savez pas ce que c'est je vous invite à aller voir ce lien http://www.youtube.com/watch?v=kEfnakpLfeo&hl=fr ... et on se dit qu'on aurait bien aimé y être, juste pour regarder !). Et puis elle est facile, je sais - je sais, mais Eric qui se lève tôt pour aller faire du sport, rien d'extraordinaire. Mais Pascal y s'est vraiment levé tôt pour aller faire du sport ! Rien que ça, je dis chapeau !!]



En ce vendredi, ça sentait bien la fin de la semaine et le rangement. Le matin, on a fait une "brigade" ménage pendant que d'autres sont allés se baigner. Bon faut dire aussi que c'était plus pratique avec quelques zouzous de moins. Alors dans la "brigade", on a celle qui fait les poussières, celle qui aspire, celle qui lave. Pis après chacun gère sa salle de bains, comme ça pas d'histoire ! Après le déjeuner, on a refait une pause CCR, en racontant un tas de bêtises. Lolo est parti avec les Grands gars pour les emmener se baigner. Pendant ce temps-là, on a mis un DVD aux autres mais qui n'avaient pas du tout, mais alors pas du tout envie de se reposer. Gaspouille m'a encore envoyé quelques "barbes de quiche" bien placés (c'était notre échange d'injures mignonnes quotidiennes). On s'est un peu remués, on a rangé nos chambres respectives, puis on a goûté. Eric et Pascal sont revenus exténués mais ravis. Même que Pascal y s'était blessé, il avait une égratignure sur la main... On a fait de gros bisous à Tim-Tim, à Méli, Sylvie et Eric qui souhaitaient poursuivre leur route vers leur maison en carton, mais sans escalier ! Nous, on est allés piquer une tête dans la Céze. Faut dire que ça faisait du bien parce que ces derniers jours, y faisait tout de même un peu chaud. Parole de normande ! Pis cet après-midi là, c'était le dernier moment de tous les défis ALORS on s'est pris à vouloir sauter des gros rochers. Même qu'avec Didine, quand on était au bord du "précipice", ben elle a vite sauté pour ne pas avoir trop peur et moi, j'ai vite sauté car j'ai glissé. Ça devait être joli à voir d'en bas ?? Bon là, rentrés au gîte, autant vous dire que c'était pas mal animé, entre les valises à finir de préparer, un peu de ménache, le repas à concocter... c'est d'ailleurs peut-être ce soir-là, qu'on a fait un mélange de restes ? Les z'enfants couchés, Pascal et Nicolas en ont profité pour faire répéter à Anne sa leçon : encourager Tom-Tom, vérifier le statut de l'entreprise, s'intéresser à la compta, etc. Et Anne, elle a fait des efforts je vous promets. Ensuite, tard, très tard, il a quand même fallu se coucher et se quitter. Dur ! Dur !! C'était pas tout ça mais un long voyage nous attendait le lendemain.

Aucun commentaire: