Miért ? Pourquoi ?

Tintamarre : ensemble de sons éclatants et discordants provenant d'une même source ou de plusieurs sources différentes ; confusion bruyante mais non obligatoirement désagréable. Syn. tapage, tohu-bohu, chahut.

Magyar : qui est propre à la Hongrie, à ses habitants.

Et quand on nous connaît, on sait pourquoi tout cela !

samedi 29 août 2009

Semaine doc 2009 - 3

Jour 3 - lundi 10 août

(Concernant la visite de l'exposition de dimanche, j'avais oublié que nous avions un "Barbe de quiche" élégant et original (on va dire ça !) avec gilet sans manche molletonné et lunettes de piscine vissées sur le nez. Inoubliable !!).



Ce lundi, nous commençons à prendre - les uns et les autres - nos repères, ainsi que les zouzous. L'excitation des premiers jours - de se voir, de se retrouver - est retombée et les enfants apprécient plus de jouer entre eux, et même de s'occuper des uns et des autres. Le Cri-cri (qui avait décidé au départ de partir à 5h du matin) est tout de même resté et nous avons pu profiter de lui une matinée pour la visite de Saint-Victor-de-Malcap (je ne me souvenais pas de ce nom terrible, à rallonge...) et ensuite de Saint-Ambroix. Bon on n'a pas pu faire la visite avec Mag et François, qui sont partis du gîte un peu après nous, mais à qui j'avais dit qu'on se retrouvait au château de St Ambroix (qui n'existe pas ? Faut dire que j'avais tout saisi de notre lieu final de destination...). Bref, on va essayer de voir le château de ce petit village typique SVDM car - en fait - il s'agit d'une propriété privée. Alors nous comme on a fait ceux qui n'étaient pas du tout au courant, on a réussi quand même à gravir le petit chemin bordé de pins pour apercevoir un petit bout de beau château (ça c'est du bon Franchess). Les fi-filles ont même "ruminé" des branchouilles de romarin, récoltées direct sur l'arbuste. Balade sympa avec tout de même des zouzous qui courent dans tous les sens, qui traînent des pieds, ou qui en ont marre de marcher... Ensuite, visite à St Ambroix où là, on a retrouvé Mag et François. Quelle surprise ! Certains sont allés se promener en ville, d'autres acheter du pain ou L'Huma (??), et encore d'autres gravir les quelques marches nous permettant d'aller au point de vue au-dessus de la ville. On a même rencontré une vache stylisée "flamenco". Bref on a tous joué les touristes lambdas.

Cri-Cri nous a quitté lors de la sieste et pause CCR pour continuer son périple et aller aider notamment l'ancien plombier-chauffagiste (vous vous souvenez ?) à La Bonne Bêche. Au programme de la fin d'après-midi, baignade à La Cèze (avec badigeonnage quand même de crème solaire pour les normands et fesses posées sur les "nattes" ou les "rabanes" selon de quel coin de France on vient). Le soir, Lolo, les garçons et Pascal (que nous n'avions pas encore vu) nous ont rejoint vers l'heure de l'apéro (??). Lors du repas, nous nous sommes installés les gars d'un côté, les filles docs de l'autre CAR Lolo nous a enfin raconté son histoire croustillante avec la fameuse C-Cruella (histoire que nous attendions TOUTES !). Puis dodo pas trop tard car nous savions que nous devions nous lever tôt le lendemain pour une sacrée expédition...

2 commentaires:

Nanoue a dit…

Bah moi j'aime bien les récits mais je comprends pas tout à cause des surnoms que je ne connais pas... Snif...

Bon alors, la suite !!!!!

mz5 a dit…

les surnoms c'est because que je trouve ça plus... drôle ! Tu devrais essayer de deviner, non ?