Miért ? Pourquoi ?

Tintamarre : ensemble de sons éclatants et discordants provenant d'une même source ou de plusieurs sources différentes ; confusion bruyante mais non obligatoirement désagréable. Syn. tapage, tohu-bohu, chahut.

Magyar : qui est propre à la Hongrie, à ses habitants.

Et quand on nous connaît, on sait pourquoi tout cela !

mardi 25 août 2009

Semaine doc 2009 - 2

Jour 2 - Dimanche 09 août
Descriptif du gîte pour mieux vous rendre compte de ce lieu idéal pour ce genre "d'aventure". Au rez-de-chaussée, un salon, un magnifique couloir d'entrée se prolongeant vers les escaliers, deux cuisines équipées de lave-vaisselle (très très important), un lave-linge (assez important aussi avec autant de petits et petites ouistitis) et 2 chambres avec salle de bain. Au 1er : 5 chambres, 3 salles de bain. Grand confort mais pas de volets partout... (petit clin d'oeil, mère de Lolo).


Dimanche matin, donc, selon les réveils décalés de chacun, petit-déj sur la terrasse. Puis dans la matinée, organisation générale avec : "Expédition" Course comprenant des gars et des filles. Des gars, oui, faut dire car on les retrouve à des points stratégiques durant toute la semaine, notamment dans la cuisine à la préparation des repas. (Les gars, c'est plus ce que c'était ma Bonne Dame !) Pendant ce temps, d'autres gardent les gamins (ben oui faut bien !) pis épluchage de patates pour le repas du midi. Bon les pommes de terre vapeur sont vite devenues purée mais peu importe on peut pas papoter et se concentrer à la cuisine en même temps ! Dans l'après-midi, Lolo nous laisse (anniversaire de son frère oblige !) et nous retrouvera le lendemain. Nous - en attendant que les uns ou les autres fassent les siestes (et ça, c'est variable selon les jours, selon les petits ou les grands, etc.) - on joue la transhumance vers l'avant du gîte plus frais, plus venté pour notre pause CCR (Café / Chocolat / Rummikub) quotidienne [si vous ne connaissez pas, voir lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Rummikub] et y a eu des accrocs au rummikub. Bon y a eu aussi des esprits pas facilement ouverts à la logique de ce jeu, mais là je balancerai pas]. Goûter pris (ouais on fait rien qu'à dévorer ces semaines-là) on est TOUS partis pour St Ambroix, charmante petite ville du Gard, mais surtout car Anne (curieuse de programme en tout genre) nous emmenait voir une exposition culturelle en plein air (peut-être un destin de prof d'ESC contrarié celle-là ??). Alors l'expo, c'était quand même très sympa. Imaginez une ancienne fabrique avec un jardin énorme où sont exposés différentes sculptures et autres objets créatifs et culturels pas toujours identifiés. Lâchez là-dedans, environ une bande de gamins en folie, heureux de pouvoir gambader, rigoler, chahuter, toucher... Non j'exagère un peu car ils ont été sympas, pas toujours intéressés mais sympas.



Et puis on a eu juste le temps de tout voir avant de se prendre un bel orage dont le Sud a le secret, du genre pas longtemps mais bien mouillé... (Je sais, je sais mais je ne développerai pas ici mes théories concernant les différentes averses de France. En tout cas, en bonne normande que je suis, j'avais le parapluie !). Ensuite on s'est un peu éparpillés car certains voulaient rentrer au gîte, et d'autres absolument se baigner (ou en tout cas faire taire les marmots qui nous harcelaient avec ça depuis le début de l'aprèm : des Gatou, Matou, Juju, Didi, Neness, Blondinette, "Barbe de Quiche" en tous genres...). Maillots de bain et cheveux mouillés, nous avons enfin pu se rejoindre tous au gîte pour passer une bonne soirée. Bon y a juste qu'on commençait un peu à s'inquiéter de ne pas voir arriver la Céline, Christophe et Soso. Mais bon à 22h30, on a enfin pu souffler, rassurés de les voir avec nous, bien crevés mais enthousiastes. C'est déjà ça ! Anne, et demain c'est KOI le programme ??

Aucun commentaire: